Réponse à l'interpellation : respect du règlement des terrasses

Vous êtes ici

En réponse à votre interpellation, le Collège peut vous informer de l’état de la situation en matière de terrasses.

Un courrier a bien été envoyé à l’ensemble du secteur HORECA susceptible de disposer d’une terrasse.

L’objectif poursuivi par ce courrier est bien de rappeler les règles du nouveau règlement, notamment en matière d’accès PMR, mais surtout, il s’agit d’inviter tous les tenanciers d’une terrasse à introduire une demande d’autorisation.

L’instruction de ces nouvelles demandes est en cours par notre administration.

Il est prévu, par ailleurs, qu’un rappel soit adressé aux tenanciers n’ayant pas introduit de nouvelle demande.

Afin d’assurer l’égalité de traitement entre les tenanciers dans l’application du nouveau règlement, il est indispensable que le Collège dispose d’une note générale sur l’évolution des dossiers en cours.

Sur cette base, le Collège pourra établir sa politique dans l’exécution du nouveau règlement.

Nonobstant les problèmes de sécurité publique, si l’exécution de ce règlement s’avère trop préjudiciable au secteur HORECA, à tel point que sa viabilité et donc, celle de très nombreux emplois qui y sont liés, est menacée, je suis personnellement convaincu que notre conseil devra réévaluer ce règlement.  

Néanmoins, dès à présent, il est indispensable que les tenanciers s’assurent de la sécurité de leur installation et de la commodité de passage permettant l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Je n’hésiterai donc pas, sur base d’un rapport circonstancié établi par les services compétents en la matière, à prendre les mesures coercitives qui s’imposent.

 

 

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be