Mes projets pour Liège

Vous êtes ici

Liège se transforme !

S’il y a bien un constat qui rassemble tous les observateurs, c’est que Liège se transforme.

Depuis le début des années 2000, on ne compte plus les grands chantiers qui ont été accomplis et qui ont profondément redessiné des quartiers entiers de la Ville.

Touristes, commerçants et étudiants ne s’y sont pas trompés : toutes les statistiques illustrent ce regain d’intérêt. Avec plus de 400.000 nuitées réservées chaque année, Liège est la première destination touristique de Wallonie.

Cette transformation de la Ville séduit également les habitants : en quelques années, elle en a gagné plus de 10.000 ! Le cap symbolique des 200.000 habitants n’est plus très éloigné. Ce retour en ville, j’y suis profondément attaché car je suis persuadé que c’est la manière de vivre la plus durable, la plus solidaire et la plus respectueuse de l’environnement.

Cette mutation, notre Ville la doit à toutes les forces vives, qu’elles soient économiques, sociales, scientifiques, culturelles, sportives, associatives et citoyennes. Tous ces hommes et ces femmes qui partagent cet amour pour Liège et qui contribuent au renouveau de notre Ville. Tous ces acteurs qui se regroupent sous la bannière « Liegetogether ».

Modestement, je suis fier d’avoir participé activement à ce redéploiement de notre Cité ardente. 

Certes, il reste encore beaucoup de travail et de nombreux combats à mener. La lutte contre le chômage, l’exclusion sociale et la précarité sont autant de défis sur lesquels il faut encore travailler.

J’en suis bien conscient, et je tiens à dire ici toute la motivation qui m'anime pour poursuivre le travail accompli!

Vous trouverez ici la Déclaration de politique générale que le Collège a présentée au Conseil communal, pour la législature 2012-2018.

Vous trouverez également ici le projet de Ville 2012-2022.

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be