Mesures de sécurité prises comme suite des attentats parisiens

Vous êtes ici

Mesures de sécurité prises comme suite des attentats parisiens

 

Monsieur le Premier Ministre, 

 

Au soir des évènements de Paris, le Premier Ministre a eu le bon réflexe de convoquer le Conseil National de Sécurité afin d’évaluer les mesures pertinentes à prendre sur le territoire belge. 

Il apparait que, dans ce cadre, l’OCAM a considéré qu’en l’état de ses connaissances, il ne se justifiait pas de relever le niveau d’alerte général et de maintenir au même niveau particulier celui concernant des batiments et intérêts particuliers. 

Les forces de police ont toutefois été placées en état d’alerte renforcée. 

Ce n’est qu’ensuite que le niveau de menace a été porté à 4 en Région de Bruxelles Capitale – pour être à nouveau ramené à 3 dans après une série d’interventions policières. 

Pouvez-vous me dire en quoi consistaient les mesures de sécurité particulières prises au niveau des polices locales et fédérales et s’il y a des raisons de penser que celles-ci constituent une cible particulière justifiant de mesures semblables à celles prises entre fin 2014 et début 2015 ?

Des éléments particuliers peuvent-ils déjà être portés à notre connaissance concernant les décisions d’augmenter le niveau de menace à Bruxelles puis de le redescendre ?

Je vous remercie d’avance de vos réponses. 

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be