Le PS n'a signé d'accord pré-électoral avec personne !

Vous êtes ici

Mardi 18 septembre 2018

C’est avec étonnement que Willy Demeyer et les échevins socialistes ont pris connaissance de l’article paru ce vendredi 14 septembre dans le journal La Meuse et intitulé « Vers une coalition PS-MR à Liège, plutôt que le bloc des gauches ».

Willy Demeyer tient d’emblée à affirmer qu’il n’existe aucun accord pré-electoral entre le PS et un autre parti, quel qu’il soit.

Faire croire à une telle bipolarisation du paysage politique liégeois est très surprenant. En effet, à ce jour, aucune formation politique ne s’est publiquement positionnée en faveur d’une quelconque alliance.

En ce qui concerne le PS, aucun responsable habilité à s’exprimer au nom du parti n’a fait part d’une quelconque préférence.

Il n’y a donc aucune raison de résumer l’enjeu à une des deux coalitions évoquées dans cet article, a fortiori quand celles-ci excluent de facto l’actuel partenaire de majorité qu’est le CDH !

Les 49 candidats de la liste PS se présenteront devant les électeurs avec les mains entièrement libres, forts de leur bilan à la tête de la Ville et d’un programme ambitieux contenant 450 propositions pour l’avenir de notre Cité.

Ce sont bien les 132.162 électrices et électeurs qui définiront les rapports de force entre les différentes formations politiques.

Il reviendra ensuite à celles-ci de s’entendre pour former une majorité en termes des sièges, autour d’un projet qui sera inspiré des programmes électoraux.

Le PS appelle donc toutes les Liégeoises et tous les Liégeois à ne pas se laisser influencer par de telles supputations et les invite à prendre connaissance des priorités de chaque parti pour faire son choix le 14 octobre prochain.

Notre objectif est de conforter notre place de premier Parti en Cité ardente, afin de pouvoir mettre en œuvre une partie importante de notre programme.

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be