Ma fonction de Parlementaire

Vous êtes ici

Lors des élections de mai 2014, vous m’avez élu député avec 45.590 voix de préférence.

Après un mandat de Sénateur de 2010 à 2014, j’ai donc l’honneur de faire mon entrée à la Chambre des Représentants. Une nouvelle fois, je vous remercie de la confiance que vous m’avez accordée. 

Durant toute la législature, avec l’ensemble des membres du Groupe Socialiste, nous constituerons une opposition de résistance, vigilante et constructive. Le gouvernement qui s’est constitué nous promet des heures sombres. Nous veillerons à protéger le citoyen face aux excès de cette alliance des droites.

Pour ma part, je siégerai dans la commission de l'Intérieur, où je compte bien mettre à profit mon expérience en tant que Bourgmestre d'une des plus grandes villes de Belgique. Au sein de cette commission, je travaillerai avant tout sur les questions suivantes :

  • La police et la sécurité
  • La lutte contre le radicalisme
  • La prévention

 Je siègerai aussi à titre de suppléant au sein de la commission de la Justice, où j’entends défendre mes projets pour mieux lutter contre la drogue, réduire les risques liés à l'usage et soutenir les victimes de ce fléau et leurs familles.

Cet engagement, je le mettrai en œuvre avec une obsession : faire progresser notre pays en portant fièrement des idées de gauche, des idées qui profiteront à tous les citoyens.

Je vous invite d’ores et déjà à visiter le site du groupe PS à la Chambre.

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be