Meurtre de Louise : le policier est suspendu

Vous êtes ici

Lundi 16 octobre 2017

La Ville de Liège et La Police de Liège présentent toutes leurs condoléances à la famille de Louise et à ses proches.

La Police de Liège, devant ce drame, ne s’est pas retranchée derrière le secret de l’Instruction. Elle a pour obligation d’aider la Justice à faire toute la lumière sur les faits du 11 février 2015, date à laquelle Louise Lavergne s’est présentée au commissariat et a été reçue par un de ses inspecteurs.

La Police de Liège vient de recevoir l’autorisation de Monsieur le Juge d’Instruction en charge du dossier et de Monsieur le Procureur du Roi d’apporter les précisions suivantes, ce qu’elle souhaitait ardemment.

En date du 11 février 2015, l’inspecteur a rédigé une fiche d’information alors que les faits justifiaient de rédiger un procès-verbal.

Une procédure judiciaire est entamée pour abstention coupable de porter secours.

Les directives internes de la Police de Liège et le Code d’Instruction Criminelle sont détaillés quant aux procédures à suivre et sont connus de ses agents.

L’enquête révélera les motifs des manquements.

En attendant les suites judiciaires, le Chef de Corps de la Police de Liège, Christian Beaupère, a décidé une mesure d’écartement du service. Il a proposé au Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, Président du Collège de Police, une décision de suspension de l’intéressé par mesure d’ordre. Cette proposition de suspension a été approuvée ce lundi 16 octobre 2017 à 16h.

La Ville de Liège et la Police de Liège continuent à collaborer étroitement avec la Justice pour que toute la vérité soit connue au plus vite. Elles expriment leur compassion la plus sincère à tous les proches de Louise

Mentions légales - Cookies - Crédits photos - Copyright Willy Demeyer - webdigitales.be